Social Selling : comment prospecter et vendre avec les réseaux sociaux

Pourquoi le social Selling

Les réseaux sociaux professionnels transforment la vente B2B : les acheteurs s’informent très en amont de leur décision finale. Conséquence : le vendeur doit être en mesure d’initier l’approche commerciale le plus tôt possible.

Le social selling consiste à utiliser les réseaux sociaux professionnels pour engager la conversation avec les prospects, synchroniser le discours commercial avec leur parcours d’achat, et prendre des rendez-vous pour conclure la vente.

La formation aux techniques d’approche sur les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn et Viadeo) ne s’improvise pas : il s’agit d’un changement de culture commerciale, de mode de communication, mais également de méthode de travail pour éviter de perdre du temps inutilement sur ces plateformes d’échange.

Le social selling est aussi une opportunité de rapprocher les fonctions marketing/commercial/communication et de participer ainsi à la transformation digitale de l’entreprise.

Le profil social comme valeur ajoutée

Créer un profil social destiné à attirer les prospects, et basé sur une proposition  de valeur. Quel profil est le plus séduisant sur Linkedin, le plus convaincant ?
Vous verrez toutes les pistes pour optimiser votre profil social pour être trouvé par vos prospects, les convaincre que votre offre répond à leurs attentes, et multiplier les points de contact.

Mise en pratique

Les contenus pour engager les prospects

Le contenu est au cœur de la relation. Comment trouver, organiser et partager des contenus afin d’engager la conversation  avec  les prospects. Synchronisez vos contenus selon le degré de maturité de chaque prospect. Découvrez comment détecter le signal faible et personnaliser chaque message envoyé pour développer une relation privilégiée jusqu’à la phase de vente.

Mise en pratique

Les techniques de la prospection digitale

Utiliser tous les moyens disponibles pour développer le volume de prospects

Développez votre territoire de chasse en rejoignant des groupes professionnels, en sauvegardant des recherches avancées, en pratiquant la veille et en exploitant les sphères d’influence sociale.

Le Social Selling au quotidien

Organiser la prospection digitale pour générer quotidiennement de nouvelles  relations,  conversations  et opportunités.
Apprenez les bons réflexes permettant de générer au quotidien vos opportunités commerciales, sans perdre de temps.

Mise en pratique

Outillage

Revue des outils disponibles pour accélérer votre stratégie de social selling.

Social Selling : pour qui ?

 Cette formation est destinée aux acteurs de la filière vente : commerciaux, managers, directeurs. Elle concerne également tous les professionnels en quête de visibilité et d’opportunités d’affaires via les réseaux sociaux professionnels : entrepreneurs, consultants, professions libérales…

A l’issue de cette formation, les participants sont en mesure d’insérer le social selling dans leurs techniques commerciales au quotidien

Objectifs de la formation

  • Comprendre le changement culturel induit par les réseaux sociaux professionnels.
  • Travailler  sa  marque professionnelle
  • Maîtriser les outils et réseaux sociaux B2B : LinkedIn, Viadeo et autres.
  • Développer son portefeuille de prospects et de clients par le réseautage social.

Intervenant

Jean-Luc Traineau, fondateur de Social Globe.

Après les études de marché et l’édition pour le compte d’entreprises, Jean-Luc s’est tourné vers le consulting (stratégie de communication – création de marque – conception éditoriale – production de contenu). CEO de Social Globe, il tient deux  blogs : l’un consacré au marketing digital, l’autre à la réduction du stress par la méditation. Co-auteur du livre « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’intelligence économique – sans jamais rien y comprendre » (2006), un des tous premiers ouvrages de sensibilisation des TPE/PME à l’information stratégique.

twitter@Jean-Luc traineau

Prochaines dates : pensez à reserver !

Réservez vos prochaines dates le 26 et 27 janvier 

Lieu : Mediasite – 42, Rue Legendre, 75017 Paris
De 9:00 à  17:30
Pause 12:30 – 14h.
Tarif: 499 €/j par participant

Prise en charge CPF

Cette formation m'intéresse