• Best of Contenu : quand les marques ne parlent pas de leur produit (et cartonnent)

    18 May 2017
    fabricefrossard
    767
    0

    Ce n’est pas faute de le dire : le premier objectif du contenu est de créer une audience. Faire passer le produit ou le service au second plan est parfois difficile à admettre. Investir dans du contenu, sur du long terme, et ne pas citer ou montrer le produit est contre-intuitif. D’autant plus si la marque est peu connue.

    Pour surmonter cet émoi possible, j’ai choisi de partager avec vous quelques marques qui ont adopté cette stratégie et répondent à cet impératif d’être intéressant avant d’être intéressé. Base du content marketing.

    Pour se faire plaisir, voici quelques exemples très réussis de marques qui ont décidé de parler à leur audience plutôt que d’expliquer à quel point elles étaient magiques.

     

    Yéti ou comment rendre la glacière sexy

    Yeti Cooler Content Strategy

    (suite…)

    Continue Reading
  • Gestion de contenu : faut-il passer au headless CMS et au Content as a service ?

    8 May 2017
    fabricefrossard
    1459
    0

    Les CMS monolithiques  sont-ils en voie d’obsolescence ? La question émerge progressivement sous la pression de la diffusion massivement omnicanal des contenus.  Amp, Instant articles, médias sociaux, nouveaux périphériques, IoT, réalité virtuelle, chatbot, assistant personnel…désormais les contenus sont diffusés sur de multiples canaux et doivent être adaptés au format d’affichage du périphérique d’affichage, et surtout à l’application cible.

    (suite…)

    Continue Reading
  • ” Content Marketing: engager ou mourir ” : le webinar

    2 May 2017
    fabricefrossard
    385
    0

    Avant toute chose, merci aux 8000 lecteurs de notre article introductif sur le livre blanc “marketing de contenu : engager ou mourir”. Nous espérons vous avoir apporté de l’information utile sur l’utilisation du contenu par les directeurs marketing en 2017.

    Pour prolonger ce livre blanc, Jean-Denis Garo, directeur marketing de Mitel et moi même vous proposons d’aller plus loin sur cette étude et d’échanger lors d’un webinar.

    Nous serons très heureux de votre présence, de vos questions, de vos remarques et de vos suggestions.

    A partir des résultats de l’étude récente réalisée par Faber Content pour le CMIT, nous dégagerons les tendances autour du « Content Marketing» et traiterons des préoccupations des marketers B2B en répondant à 7 questions:

    • Quel budget engager ?
    • Internaliser ou externaliser la création de « Content » ?
    • Quels sont les objectifs du « Content » : trafic, lead gen etc.
    • Quel est le format idéal : blog, infographie, vidéo etc. ?
    • Quelle plateforme pour diffuser son « Content » ?
    • Comment susciter l’engagement ?
    • Quels sont les challenges 2017 du « Content Marketing » ?

    Animation :

    Un webinar animé par Fabrice Frossard, Fondateur Faber content et Jean-Denis Garo, Vice-président du CMIT.

     

    Pour vous inscrire c’est ici

    Continue Reading
  • Engager ou mourir : le contenu comme contrat avec votre audience

    19 Apr 2017
    fabricefrossard
    7915
    0

    Produire un contenu engageant

    L’engagement est le principal défi pour 75% des directeurs marketing. Un chiffre qui justifie le titre de l’étude faber Content/CMIT : « engager ou mourir ».  Au-delà de l’hyperbole, ce titre marque en creux à la fois l’urgence et la difficulté pour les entreprises à obtenir un investissement de son audience via les déploiements de contenus en cours.  Pour le dire autrement, comment passer d’une logique cognitive, la perception, à une logique conative, l’action.

    (suite…)

    Continue Reading
  • Comment bien utiliser la vidéo dans votre content marketing

    26 Feb 2017
    fabricefrossard
    531
    0

    Sans spoiler les résultats de l’étude menée par Faber Content et le CMIT (à laquelle vous pouvez toujours participer), la vidéo sera le média de choix pour le content marketing en 2017. Les arguments en faveur de ce média ne manquent pas à commencer par un taux d’engagement sur Facebook supérieur aux autres formats. Ajoutons aussi la surconsommation de contenus chez les millenials. Les arguments en faveur de ce format ne manquent pas. Entre photos, infographies et vidéos, nous sommes bien passés dans une société rétinienne.

    (suite…)

    Continue Reading